Votre consultant seo à Metz

Photographie Gautier KLEIN consultant SEO à Metz

gkwebsite.fr – Gautier KLEIN à propos

Vous souhaitez augmenter votre visibilité afin de générer plus de trafic sur votre site internet, alors vous êtes au bon endroit. Expert seo à Metz en Lorraine, je saurais vous aider à toucher plus de personnes grâce au référencement naturel en optimisant votre site internet afin qu’il puisse se hisser vers la première page de Google.

Bien référencer un site internet afin d’amélioré son indexation pour les moteurs de recherche est la spécialité du référenceur web.

Pour simplifier au maximum les choses, de manière générale je présente le SEO “search engine optimization” de cette façon aux personnes qui me posent la question. Le SEO ou référencement naturel consiste à mettre devant les yeux des internautes, les produits ou services que vous vendez. Mais cela est possible uniquement quand la recherche qu’ils ont formulée sur un moteur de recherche est la plus pertinente possible en fonction de “l’intention” de l’internaute vis-à-vis de l’offre que vous leur proposez.

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L'intention en SEO

L’intention en référencement est le fait que Google (par exemple) va mettre les résultats d’une recherche classés en fonction de ce qu’a souhaité rechercher l’internaute. Par exemple, si dans Google vous faites une recherche sur le mot “avocat”. Google ne saura pas ce que vous souhaitez obtenir comme renseignement. Acheter un avocat, manger un avocat, ou encore, obtenir les services d’un avocat… En fonction de votre recherche et de son contexte, Google va déterminer ce que vous souhaitez obtenir. Si vous étiez sur un site internet spécialisé dans le divorce avant de formuler une nouvelle recherche et que vous tapez “avocat”, fort à parier que le célèbre moteur de recherche va vous proposer des adresses d’avocats dans votre secteur géographique…

Comment gagner des places en SEO

Pour gagner des places dans la SERP, Google doit comprendre que vous êtes l’expert n°1 de votre thématique sur votre secteur géographique. Et pour devenir aux yeux de Google l’expert d’un sujet, il faut en parler. Plus vous en direz sur le sujet, plus vous vous rendrez pertinents aux yeux de Google, mieux vous serez classé dans les résultats. Simple non !?

Les critères importants en Référencement naturel

La technique :

Une partie pas toujours visible de l’internaute, mais aux combien importantes aux yeux d’un moteur de recherche. La bonne qualité d’un site internet passe par la qualité sémantique du code. Posséder ou faire développer un bon site internet aide les robots qui crawlent le web à comprendre les éléments présents dans un site internet. La bonne qualité syntaxique d’un code, là aussi, aide les robots à comprendre un site web. Mais également, la qualité du serveur où est hébergé un site internet, la rapidité d’exécution de votre site web…

Pour faire simple : La qualité de la technique mise en ouvre pour faire fonctionner votre site aide à la compréhension de celui-ci par les moteurs de recherches.

Le contenu :

Le copywrtiting ou l’art d’écrire. La qualité d’un texte expliquant précisément les atouts de votre produit par exemple. À quoi sert-il, à qui sert-il, pourquoi lui plutôt qu’un autre… Du texte, du texte, du texte… “Content is king” Bill GATES. Plus la page visitée est rédigée avec un contenu unique, avec une forte valeur ajoutée par rapport aux contenues des autres sites. Plus vous vous hisserez aisément vers la première position.

Les liens:

Le maillage internet et externe. Une partie qui a aussi toute son importance pour espérer grappiller des positions dans les résultats de Google notamment pour des thématiques extrêmement concurrentielles.
Le maillage externe correspond à tous les liens extérieurs qui pointent vers votre site. Articles, publication, recommandation, forum, medias sociaux. Ces éléments vous apportent de l’autorité : les gens parlent de vous, vous êtes connu et reconnu dans votre domaine d’expertise.

Le maillage interne. À ce niveau, on parle plus d’architecture SEO. Le maillage interne est la façon de lier les pages internes d’un site internet dans leurs catégories respectives afin de favoriser la qualité du référencement naturel de chaque catégorie du site. Dans le jargon on parle de silo voir de cocon sémantique. Encore une fois, ces éléments sont à prendre en considération pour des opérations de référencement avancée ou pour des thématiques très concurrentielles.

Les mots-clés :

Pierre angulaire d’une stratégie SEO des années 2010, de nos jours même si beaucoup d’autres critères sont à prendre en compte dans la mise en place d’une stratégie SEO, les mots clés ont encore une grande importance. Réaliser une recherche de mot clé sur une thématique ne se fait pas à la légère. Motclé pricipaux, motsclé secondaires, métamots, lexies, long traîne, short traîne, concurrence locale, nationale… trouver les BONS mots clés n’est pas une tâche aisée. L’expert SEO doit utiliser des logiciels puissants pour l’aider à déterminer la qualité et la puissance des motsclés à intégrer dans les pages d’un site internet et ce pour chaque cas.

Conclusion :

Améliorer le référencement naturel de son site internet ne se fait pas sans peine. Commencer par faire réaliser un audit SEO par un expert est une bonne chose pour comprendre les atouts et les défauts d’un site internet. L’amélioration de la qualité SEO d’un site internet peut se faire au fur et à mesure pour gagner en efficacité. Cela diminuera les coûts de transformation de votre site et vous apportera un bénéfice certain du fait que les moteurs de recherche moderne adorent les sites qui sont mis à jour régulièrement, les sites qui vivent.